La physique néoclassique représente la physique classique newtonienne complétée par une nouvelle structuration de la matière et elle est la seule et la véritable description de la réalité physique. Elle est réaliste, déterministe, locale et surtout rationnelle.
Les lois des phénomènes qu’on observe sont une composition des lois au niveau de l’inframatière (transformation de Lorentz, addition des ondes quantiques…) et des lois au niveau de la macromatière (transformation de Galilée, cinématique newtonienne…). Les premières apparaissent souvent comme des perturbations pour les deuxièmes, tandis qu’ en réalité elles représentent une sous couche effectrice.
Le monde n’est pas quantique, il est néoclassique !
Toute la physique soi-disant contemporaine et moderne, celle d’après 1905 doit être réécrite, réinterprétée et surtout décontaminée de la quantité incroyable d’aberration intellectuelle dans laquelle elle est submergée.
Les principes de cette physique contemporaine (la vitesse de la lumière constante par rapport à tout référentiel, l’espace et le temps courbes, dualité de la matière, superposition, intrication quantique) sont ni plus ni moins que des idioties.
Et moi, une sorte de sosie intellectuel de Newton, je ne peux rester insensible à toute cette perversion de l’esprit rationnel.
Les fondements de cette physique ont été élaborés par quelques exaltés, des lunatiques comme Albert Einstein, Niels Bohr ou Stephen Hawking. Ils ont ouvert grandement la porte à l’irrationalité dans la science. Leur démarche a été en phase et par cela favorisée par une modification de la structure de la société humaine qui est basculée dans le sensationnalisme. Ils ont voulu rompre avec une Tradition réflexive millénaire. Mais malheureusement pour eux-mêmes et pour ceux qui les ont suivis, la grande majorité de leurs idées vont aller directement à la poubelle de l’histoire de la science. A l’avenir, elles ne méritent pas être mentionnées ni même pas comme exercices de mémoire.
Les psyco-physiciens nous ont servi les théories les plus folles. Pourquoi psyco ? Parce que, comme les grands malades mentaux, ils ont perdu complétement le contact avec la réalité et la raison !
Ce site Internet présente la plupart des chapitres d’un livre que j’ai écrit à l’été 2020 et qui est le résultat d’une réflexion portée à l’été 2019. Mon bouquin a été bien sûr complètement ignoré par la communauté scientifique, par la Doxa académique. Nos facultés de physique, les écoles masterales, doctorales et post doctorales se sont transformées d’un certain point de vue dans des immenses laboratoires de lavage de cerveau. Vitesse de la lumière constante, vitesse de la lumière constante, vitesse de la lumière constante, l’espace courbé, l’espace courbé, l’espace courbé, dualité de la matière, dualité de la matière, dualité de la matière, superposition, superposition, superposition, intrication quantique, indications quantique, indications quantique. À force de répétition, à la fin, on produit des zombies intellectuels incapables d’un esprit critique et raisonnable.